La dernière réforme des retraites a vu sa mise en application accélérée pour repousser davantage l'âge légal de départ à la retraite.
Ces changements sont sources d'interrogations et les échéances politiques à venir pourraient encore les remettre en question. Face à ces incertitudes, la question de savoir comment préparer au mieux sa retraite prend toute son importance.
Au moment du départ à la retraite, votre pension de retraite est calculée en fonction de votre profession, de votre salaire annuel moyen, de votre âge et du nombre de trimestres travaillés et cotisés auprès des régimes de base. Mais cette pension n'est pas toujours suffisante pour garder le niveau de vie après la retraite. Il est donc important de s'assurer des revenus supplémentaires. Ce complément peut être assuré en épargnant durant son activité afin de garantir un capital bonifié au moment du départ à la retraite.
Les ménages français sont peu ou mal préparés à la retraite. Pourtant, de nombreuses solutions existent, comme l'immobilier locatif ou les produits spécifiques d'épargne retraite.
Des solutions qu'il faut mettre en place suffisamment tôt pour qu'elles puissent compenser la perte de revenus au moment de la cessation d'activité.
Dispositif proposé par Créatis Patrimoine :
L'ASSURANCE VIE - LOI MADELIN - LOI PINEL - LOI CENSI BOUVARD -
Profitez dès à présent de nos services pour
Vous avez des questions ?
Nos conseillers vous rappellent dans les meilleurs délais
Qu’il s’agisse de la constitution d’un patrimoine, d’un capital, de solutions de retraite, de prévoyance ou encore d’allègement fiscal, nous prenons en compte vos objectifs et tous les aspects de votre profil pour vous proposer la stratégie patrimoniale qui vous correspond.
Copyright Créatis Patrimoine 2015 - Mentions Légales -
Réalisation Studio CLIC CLIC BANG BANG